BRIDGE Rule 1: All BRIDGE activities must be approved by the BRIDGE Partners.  Approval is obtained through the BRIDGE Portal. Therefore, BRIDGE implementers must request approval from the BRIDGE Secretariat for BRIDGE activities as soon as they can legitimately do so.

13 Jul

Les Medias publics et privés guinéens à l’épreuve du Traitement responsable de l’Iformation Electorale pour un retour apaisé à l’ordre constitutionnel.

13 July - 18 July

Guinea

L’organisation d’élections inclusives, transparentes et crédibles dont les résultats seront acceptés de tous constitue le passage obligé pour un retour à l’ordre constitutionnel en République de Guinée. Dans cette phase cruciale de l’évolution du pays, les parties prenantes essentielles du processus électoral ont un rôle prépondérant à jouer et en tout premier lieu les Medias qui sont les vecteurs des idées et des opinions des forces politiques et sociales qui compétissent pour le renouvellement démocratique des Institutions de la République. La couverture juste de l’information électorale, le recoupement des sources et leur crédit aux yeux des populations sont fondamentaux pour l’entretien d’un climat de sérénité tout au long de la campagne électorale et un gage de paix et de stabilité. C’est dans cette optique que le PNUD, dans son appui aux nouvelles Autorités de la Transition, a initié l’organisation de cet atelier modulaire Bridge à l’intention des Medias publics et privés du pays pour les armer de la méthodologie efficace et respectueuse de la diversité d’opinion qu’est la méthodologie Bridge, afin qu’ils puissent traiter de manière responsable et impartiale l’Information électorale tout au long de la compétition électorale qui s’ouvrira pour un retour apaisé à l’ordre constitutionnel.

Facilitators:
Location:
Kindia
Format:
Face to face workshop
Audience(s) for this workshop:
Media
Language(s):
French
Modules used at this workshop:
Cyber Security and Disinformation, Electoral Systems, Election Day and Results Management, Election Dispute Resolution
Expected Outcomes:
Operational Training, Preparation for Electoral Event, To develop a support network for stakeholders in electoral processes
UNDP
UNDP