5 Feb
ATELIER DE FORMATION MODULAIRE BRIDGE CEI-COTE D
5 February - 7 February
Côte d'Ivoire
La Commission Électorale Indépendante de Côte d’Ivoire (CEI), organise un atelier modulaire BRIDGE à l’attention des Commissaires centraux et de ses Cadres des directions techniques, avec l’appui financier à la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES). Cet atelier porte principalement sur le Découpage électoral.
Conformément aux attributions à elle dévolues par la Constitution ivoirienne en tant qu’organe de gestion des élections, la Commission Électorale Indépendante (CEI) se prépare à l’organisation de trois activités majeures en 2024 et en 2025.
La première activité est la Révision de la Liste Électorale (RLE), elle a débuté le 19 Octobre 2024 et s’achèvera en Juin 2025. La deuxième et troisième activité sont, l’élection du Président de la République en Octobre 2025 et suivi de celle des Députés à l’Assemblée Nationale.
La CEI qui entend mener à bien ces activités dont la réussite se mesurera à la participation effective des électrices et électeurs à des scrutins électoraux répondant aux critères de transparence, d’inclusivité et d’équité, a prévu le renforcement des capacités de ses cadres à travers cet atelier.