18 Sep
Atelier de formation BRIDGE sur la Gouvernance Locale et la Démocratie Participative
18 September - 20 September
Togo
« BRIDGE : Un levier stratégique pour une gouvernance locale participative au Togo »
À la suite des élections municipales du 17 juillet 2025, qui ont renouvelé les conseils municipaux dans les 117 communes du Togo, le pays entre dans une nouvelle phase de son processus de décentralisation. Dans un climat de sérénité et avec une forte participation citoyenne, les résultats proclamés par la Cour suprême le 29 juillet ont permis l’installation de nouvelles équipes communales, désormais investies de la mission de conduire les politiques locales avec transparence et proximité.
Pour accompagner ces élus dans la prise en main de leurs fonctions, le Centre de Droit Public de l’Université de Lomé (CDP-UL), en partenariat avec Nouvelle Perspective au Togo, organise du 18 au 20 septembre 2025 à Lomé un atelier de formation basé sur la méthodologie BRIDGE.
BRIDGE (Building Resources in Democracy, Governance and Elections) est reconnu mondialement comme le cadre d’apprentissage le plus adapté aux adultes dans le domaine de la gouvernance démocratique. Conçu par des experts électoraux, ce programme modulaire repose sur une pédagogie interactive, participative et contextualisée, favorisant l’appropriation des savoirs par les élus à travers des études de cas, des simulations et des échanges d’expériences.


