Clôture du cycle BRIDGE en Introduction à l’administration électorale

1 July 2015

 

 

Dans le cadre du renforcement des capacités du personnel de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections en Tunisie (ci-après ISIE), 5 ateliers BRIDGE en introduction à l’administration électorale ont été délivrés au profit de tout le personnel. Ces ateliers ont été organisés de février à juin 2015 par l’ISIE en partenariat avec le projet d’appui au processus électoral du PNUD et IFES.

   

Ce cycle de formation BRIDGE avait pour objectif de standardiser la compréhension des principes régissant le travail de l’administration électorale ainsi que de ses priorités. A cet effet, le même agenda composé de trois jours a été adopté durant les 5 ateliers de ce cycle de formation BRIDGE. En effet, le premier jour de ces ateliers a mis le point sur les standards internationaux des élections libres et honnêtes, le cycle électoral et les parties prenantes du processus électoral. Le deuxième jour a été consacré en entier à l’administration électorale où l’accent a été mis sur les principes directeurs, les types et les fonctions, les organigrammes de l’OGE et le code l’éthique des fonctionnaires électoraux. Le 3ème jour a mis en exergue la pérennité de l’administration électorale, les activités postélectorales et une introduction à la planification stratégique. Il a été également une occasion pour introduire la planification stratégique. Toutes ces thématiques ont été débattues de manière interactive.

Six facilitateurs ont animé ces ateliers à savoir : Dorra Tanfous, Hédi Trabelsi, Mohamed Sghaier Achouri, Islem Omrani, Afef M’barek, Shuhub Najeeb et Emna Zghonda.

En plus des facilitateurs, plusieurs personnes ressources ont pris part à ces ateliers à savoir Mr Baha Al Bakri, Mr Lotfi Blel et Mme Costanza Lucangeli du projet d’appui au processus électoral du PNUD.

Facilitators:
Location:
Format:
Audience(s) for this workshop:
Language(s):
Modules used at this workshop:
Expected Outcomes:
Categories: