FDF pour la société civile malienne

6 November 2019

Du 25 octobre au 03 novembre 2019 s’est tenu à Ségou au Mali, un atelier de formation de facilitateurs BRIDGE. C’est une formation qui s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement du rôle de la société civile dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du processus électoral au Mali, initié par l’Institut Electoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA) avec le soutien financier de l’Union Européenne (UE) pour apporter un appui au pays qui traverse des moments difficiles. Le projet a été mené en partenariat avec la société civile malienne s’investissant dans le domaine de l’observation électorale, de la sensibilisation électorale et de la médiation électorale et la CENI.
Dans le souci de pérenniser les acquis du projet dont la clôture est prévue pour décembre 2019, mais aussi pour apporter une réponse adéquate aux besoins de formation de ses partenaires que sont : le Pool d’Observation Citoyenne du Mali (POCIM), le Réseau Citoyen de Médiation (RECIM), la Synergie Citoyenne pour des Elections Libres (SCIEL) et la CENI, EISA a mis en place un processus de création de deux pool de facilitateurs BRIDGE, l’un au niveau de la CENI et l’autre au niveau de ses partenaires de la société civile. Le présent atelier est le deuxième après celui tenu du 08 au 17 octobre avec comme participants la CENI et ses partenaires.
Les participants, en majorité des formateurs, ont été émerveillés par la méthodologie BRIDGE dont la démarche originale leur permettra non seulement de s’assurer désormais de l’atteinte des objectifs de leurs futurs ateliers mais aussi de se comporter autrement. A la clôture de l’atelier, les 24 participants ont chacun reçu un certificat pour avoir rempli les conditions de base de la FDF

Véronique Kando

Aimé Konan

Baïdessou Soukolgué

Facilitators:
Location:
Format:
Audience(s) for this workshop:
Language(s):
Modules used at this workshop:
Expected Outcomes:
Categories: